La dune du Pilat

La dune a fait l’objet de mesures de réhabilitation et sa visite est aménagée dans le cadre d’une opération grand site national, conduite à l’initiative du ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, en partenariat avec les responsables locaux. Ceci pour assurer la préservation du site, fréquenté par de nombreux touristes qu’il faut pouvoir accueillir, informer et guider.

Plus d’un million de personnes viennent là chaque année pour monter au sommet de la dune grâce à un escalier ou pour l’escalader de façon plus « sportive » directement dans le sable (pratique non recommandée dans le cadre de la préservation du site). La descente du retour, calme pour ceux qui reprennent l’escalier, procure bien des sensations à ceux qui préfèrent dévaler la pente à grandes enjambées faisant de ce fait glisser le sable un peu plus rapidement vers la forêt.

Une importante activité de loisirs aériens est présente sur ce site notamment des parapentes et des planeurs radiocommandés. Un parking payant (voitures/bus) est situé au pied de la Dune, côté forêt.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
La dune du Pilat, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire