Le Quartier Latin…

Vous vous situez avec ses photos au coeur du quartier Latin, à proximité du Panthéon, que vous apercevez au second plan sur cette première photo. Dessiné autrefois par Soufflot que Louis XV avait nommé pour la réalisation, ce monument fut construit en hommage à Sainte Geneviève. Soufflot lui donna la forme d’une croix grecque. Les aléas de la politique aidant, elle allait perdre puis retrouver sa vocation religieuse à plusieurs reprises, au hasard des révolutions et des différents gouvernements. Lorsque Victor Hugo mourut, elle devint à jamais le tombeau des grands hommes et des personnalités françaises de ce monde…

Le Quartier Latin, lieu symbolique de la capitale, est marqué par la tradition universitaire. Depuis la fondation de la Sorbonne au XIII ème siècle, le quartier vit du savoir et de sa diffusion, en latin bien sûr, d’où son nom. Souvent agité, le quartier n’en demeure pas moins l’un des plus touristiques de Paris.

Ce carrefour estudiantin au tracé médiéval regorge de petites rues piétonnes et pavées toujours animées… Un quartier super sympathique! 🙂 Ces rues sont bondées d’étudiants à la sortie des cours, et les cafés restent ouverts tard le soir. Le Boul’Mich et ses boutiques de mode, la place Saint-Michel et sa fontaine… font partie des sites incontournables à découvrir. Ce quartier pittoresque aux nombreux trésors architecturaux offre également une splendide vue sur l’Ile de la Cité et la Cathédrale Notre Dame de Paris. Le Quartier Latin et ses petites rues piétonnes disposent d’un vivier inépuisable de sympathiques balades à découvrir .

Laisser un commentaire