Les jardins de Marqueyssac

En plein milieu du Périgord noir se trouvent le Château de Marqueyssac et ses somptueux jardins.

Surplombant de cent trente mètres la vallée de la Dordogne, la forteresse du XVIIIème siècle est entourée de 22 hectares et six kilomètres de promenade ombragée, constituée de 150 000 buis centenaires taillés, au milieu desquels l’on trouve belvédères, cascades et rocailles

.Conçu pour la promenade, il domine de ses hautes falaises calcaires la vallée de la Dordogne. Il offre le plus beau panorama du Périgord.

Exposée plein Sud, abritée des vents dominants et profitant de la chaleur qu’accumule le rocher au moindre rayon de soleil, la Promenade des Falaises des Jardins de Marqueyssac est très appréciable jusqu’à la fin de l’hiver.

Site classé, les jardins romantiques et pittoresques de Marqueyssac offrent plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, et agrémentées de belvédères, rocailles, parcours d’eau et théâtres de verdure. Du Belvédère de la Dordogne, à 130 mètres au-dessus de la rivière, se déploie un point de vue exceptionnel sur l’ensemble de la vallée, ses châteaux et ses plus beaux villages de France.

Le parc est aménagé pour se visiter librement. Une signalétique illustrée renseigne sur l’histoire de la vallée, sa faune et sa flore. Complémentaire à la visite libre, une visite guidée (en français et en anglais) est proposée de façon facultative et sans supplément de prix d’avril à septembre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Les jardins de Marqueyssac, 10.0 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire