Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao

Le musée Guggenheim de Bilbao est un formidable exemple d’expression de l’art d’avant-garde du XXè siècle. Regorgeant d’oeuvres modernes, il est l’un des cinq musées de la fondation Guggenheim. Tour d’horizon des oeuvres les plus marquantes de ce musée.

L’architecture du musée pourrait suffire à motiver sa visite. Conçu en titane et verre, il ressemble à un bateau clinquant, posé au bord de la Nervion. Doté de 20 galeries, il accueille les oeuvres dans 9000m².

Sur l’arrière, au niveau des terrasses, vous croiserez encore « Tulipes » (1995-2007) de J Koons. Réalisées en acier et colorisées, elles semblent flotter en apesanteur, alors qu’elles sont réalisées en acier (5m x 4m).

Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao

Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Le Museo Guggenheim et ses Tulipes, Bilbao, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire