Petite ballade dans Bayonne

Pour clore, provisoirement bien sûr, ce chapitre sur Bayonne, voici quelques photos de Bayonne et de ses alentours: le cimetière des Anglais, Le château Caradoc, la rue Port Neuf, la rue Poisonnerie, la Chapelle Montaut, la place aux peintres…

Un petit cimetière des Anglais, est plus particulièrement consacré à la mémoire du 3éme régiment des gardes à pied Anglais(Thirds Guards). Miss Holburn, sœur d’un des officiers tués lors des affrontements de 1814, y fit élevé un obélisque en hommage à son frère, le Capitaine Holburn.

Un autre petit cimetière des Anglais, est plus particulièrement consacré à la mémoire des Officiers Anglais des Goldstream Guards.

La rue Port Neuf : Piétonne, elle est des plus sympathiques avec ses arcades basses, d’autant que celles-ci abritent nombre de pâtisseries et de confiseries fleurant bon le chocolat. Celui-ci est une vieille tradition bayonnaise puisqu’il fut introduit à Bayonne au 17e s. par des Juifs chassés d’Espagne et du Portugal.

La rue Poissonnerie : une rue pitoresque située près des Halles. Vous y trouverez notamment le bar restaurant le Xurasco, un des lieux festif de Bayonne où, qui plus est, vous pourrez déjeuner des produits frais à un prix très raisonnable!

 « La Place aux Peintres » s’installe devant la Cathédrale, dès les samedi de juin et quotidiennement en Juillet Août! Bayonne, cette cité d’Art et d’Histoire, ouvre un peu plus cette merveilleuse place Pasteur aux peintres, sculpteurs et autres graphistes. Déjà, des artistes tels que Patrick Larcebal ou Pillot, des galeries comme celle d’El’Bos ou le marché mensuel du Mont

 Le château de Caradoc est situé à Bayonne sur les hauteurs du quartier Saint-Esprit, au-dessus des immeubles du quartier des Hauts de Sainte-Croix. Son entrée se trouve Avenue du 14 Avril. Son magnifique parc est visible par l’avenue du Docteur Delay.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Petite ballade dans Bayonne, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire