Place de la Comédie

C’est sur cette place que l’on trouve la façade principale du Grand Théâtre ce qui constituerait déjà en soit une excellente raison pour ne pas l’oublier.

Mais la place de la Comédie offre bien d’autres centres d’intérêt. Face au Grand Théâtre se trouve l’élégante façade du Grand Hôtel de Bordeaux, un 5 étoiles à l’enseigne « The Regent ».

La place de la Comédie est également un lieu de convergence des artères importantes de la ville. Le monument aux Girondins et sa fontaine y sont visibles et la place des Quinconces est à moins de 5 minutes à pied via le cours du XXX juillet. Le début des allées de Tourny se fond littéralement avec la place de la Comédie alors qu’à l’opposé c’est le cours de l’Intendance et la très fréquentée rue Sainte Catherine qui viennent s’y rejoindre. Enfin, la rue Esprit des Lois et le cours du Chapeau Rouge offrent chacun en perspective une façade du Grand Théâtre de la place de la Comédie.

  le grand theatre  le grand theatre  place de la comedie place de la comedie place de la comedie place de la comedie  place de la comedie  place de la comedie

 place de la comedie  place de la comedie  facade place de la comedie grand theatre grand theatre  grand theatre  place de la comedie

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Place de la Comédie, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire